Une petite naine de poche avec une bouille inimitable. Vive et légère, la Barbue d'Anvers vole très bien et il faut le savoir lors de son adaptation à un nouveau poulailler. Une installation avec volière permet de faire l'acclimatation en toute sécurité pour cet adorable oiseau. Certaines peuvent devenir très familières et ont un don pour qu'on s'y attache. Elles pondent de petits œufs blanc crème en quantité pour leur gabarit. Elles couvent bien. Les poussins sont minuscules et déjà dotés de leur future barbe qui leur donne un côté craquant !
Les différentes variétés
Les coloris le plus répandu en Barbue d'Anvers est le "caille". La poule et le coq ont une livrée différente.
Viennent ensuite les déclinaisons de porcelaine, coloris avec des taches de couleur différentes au bout des plumes, en version pastel et en version intense avec le porcelaine rouge (ex "mille-fleur").
Il est à noter que la barbe augmente en volume avec les années. Les poules photographiées ici sont des poules reproductrices de plusieurs années. Les jeunes poules de l'année (celles qui sont vendues) sont en général moins fournies que leurs aînées.
Le coq
Le coq est haut comme trois pommes mais très fier et n'a peur de rien, y compris d'un autre coq bien plus gros que lui ou… de vous ! Vif, redressé et très investi par de sa mission de protecteur de ses dames, il ne lâche pas l'affaire facilement. Son courage force l'admiration ! Si sa taille ne présente pas de danger important lorsqu'il attaque, il faut quand même prendre garde de ne pas se baisser pour préserver ses yeux si on a affaire à un petit coq sur de lui.
Prix selon l'âge
En ce moment c'est la meilleure saison pour acquérir des 3-5 mois.
Beaucoup de choix, des plumages tout neuf. C'est le moment d'en profiter !
Les icônes utilisées sur cette page proviennent d'icones8.fr et du logiciel français de création de sites internet WebacappellaFusion